Crise sanitaire - Covid-19

Les articles
déce 2 2021

Situation sanitaire et télétravail

La situation sanitaire est en phase d’aggravation en France métropolitaine. Des cas ont été rapportés dans plusieurs établissements de l’Insee et des collègues sont actuellement en quarantaine. Nous estimons que la situation justifie de (...)

nove 2 2021

On peut débattre de tout, y compris des chiffres !

Depuis quelques semaines, vous pouvez entendre à la radio : "On peut débattre de tout, sauf des chiffres". Cette phrase, péremptoire, fait frissonner tout statisticien ! Tout chiffre mérite de faire l’objet d’un débat public, que ce soit sur (...)

sept 6 2021

Rentrée et crise sanitaire : halte à la précipitation !

La situation sanitaire reste, en cette rentrée 2021, à surveiller. La vaccination se généralise, mais les contaminations au Covid sont restées nombreuses pendant l’été. La situation aux Antilles et en Polynésie française montre qu’une vigilance (...)

avri 30 2021

1er mai 2021 : agissons pour un monde juste, solidaire et durable

À peine évoque-t-il l’allégement des contraintes sanitaires que le gouvernement tente d’imposer un nouvel enfermement : le choix entre le peste et le choléra. Qu’a-t-il d’autre à proposer alors que cette crise a révélé aux yeux de tous la (...)