Logo du site

Libertés

Nos archives sur le sujet

Les articles
déce 9 2020

Étendue par décret de trois fichiers de "sécurité publique"

Ces fichiers permettront le fichage massif de militantes et militants politiques, de leur entourage (notamment de leurs enfants mineurs), de leur santé ou de leurs activités sur les réseaux sociaux. Les fichiers concernés : Pasp Prévention des (...)

juin 11 2020

Les données de santé en danger !

Nos données de Santé sont trop précieuses pour les brader ! SantéNathon, un groupement d’organisations et de personnes, s’interroge notamment sur la légalité du choix de Microsoft pour l’hébergement des données de santé du Health Data Hub, en l’absence (...)

nove 27 2017

Le vote électronique : un déni de démocratie ! Le tract CGT et SUD

Les prochaines élections professionnelles auront lieu dans la fonction publique en décembre 2018. Contre l’avis de nos fédérations syndicales, le ministère des Finances a décidé d’y imposer le vote électronique. La direction de l’Insee, le doigt sur la (...)

sept 22 2017

Non à l’état d’urgence permanent !

Le nouveau projet de loi antiterroriste c’est : plus de liberté de manifester, contrôles d’identités étendus avec les abus de contrôles au faciès, possibilité de radier des fonctionnaires trop militants... Contre l’état d’urgence permanent, (...)

sept 30 2001

Numéro de sécurité sociale : quels dangers

Le dossier Delis (collectif Droits et Libertés face à l’Informatisation de la Société) de 2001 Le dossier de 2001 présente le NIR, son histoire depuis 1941 à 2001 en passant par la création de la Cnil en 1978. Il analyse son utilisation, et les (...)

Retour en haut