Article publié le 9 mars 2022.

Déclaration CGT, FO, SUD au CHSCT-S enquêtrices et enquêteurs du 9 mars 2022

Suite aux remontées sur le coût du carburant voici la déclaration qui a été faite auprès de la direction de l’Insee :

« En tant que secrétaire du CHSCT-S au nom des organisations syndicales CGT, FO et SUD ici présentes, je vous demande de prendre des mesures compensatoires immédiates pour pallier la hausse du carburant. Nous souhaitons instamment la mise en place de voitures de location ou de cartes essence pour toutes les personnes qui le demandent.
Nous attendons votre réponse »

La secrétaire générale ayant manifesté son hostilité à répondre à notre demande, nous avons quitté la séance, qui de fait, n’a pas été ouverte.

Notre désapprobation est profonde, de plus les derniers documents ne nous sont parvenus qu’à peine une heure avant la séance.
De ce fait, l‘administration est tenue de reconvoquer le CHSCT-S très rapidement.

Nous pensons que cette action conjointe des organisations syndicales CGT-FO-SUD permettra d’avoir des réponses concrètes aux inquiétudes des enquêtrices et enquêteurs du réseau.