Logo du site

Article publié le 7 septembre 2018.

Une bonne nouvelle pour les frais de déplacements des enquêtrices et enquêteurs de l’Insee...

...A concrétiser !!

Ce mardi 4 semptembre avait lieu à Bercy une audience du ministre de l’Économie et des Finances avec les fédérations syndicales des Ministères économiques et financiers.

A cette occasion ont été reposées les revendications sur lesquelles les enquêtrices et enquêteurs sont mobilisé.e.s avec l’intersyndicale CGT FO SUD depuis de longs mois : salaires, remboursements de frais...

La secrétaire générale du ministère a reconnu que le texte actuel régissant les frais de déplacements n’était pas adapté à leur situation, et qu’elle examinait avec la DGAFP la construction d’un texte spécifiques. C’est selon elle compte tenu des négociations en cours à la fonction publique, le moment propice pour agir.

Le ministre quant à lui a exigé de l’Insee et de la SG de Bercy de travailler cette question pour que les indemnités kilométriques soient revalorisées pour ces personnels. Pour lui, « les agents ne doivent pas mettre de leur poche pour travailler ».

Nous nous félicitons bien évidemment de cette nouvelle qui est le fruit de la longue mobilisation des enquêtrices et enquêteurs.

Cela prouve qu’avec de la détermination, de l’engagement collectif et un syndicalisme de combat, la mobilisation peut payer, même dans un contexte social défavorable.


Cela veut dire aussi que cette mobilisation doit être maintenue !
Tou-te-s ensemble, nous pouvons changer les choses !

Retour en haut