Logo du site

Article publié le 27 juin 2018.

Compte rendu du GT du 25 juin 2018 (mobilité et télétravail)

Campagne de mobilité

Cette campagne concernait peu de postes.
Nous avons rappelé la faiblesse des effectifs, qui couplée au peu de candidatures de l’extérieur aboutit encore cette année à ce que plusieurs postes (7) ne soient pas pourvus. La direction a déjà obtenu qu’un poste soit pourvu par le concours de C, et 5 autres par appel à la BIEP (recrutements externes).
Nous avons signalé que l’ouverture à la BIEP début juin d’un poste sur lequel un agent de la DR avait candidaté était inacceptable. La direction a reconnu qu’elle a voulu anticiper mais aurait dû attendre les résultats de la campagne ou prévenir les agents qui avaient candidaté.

Au final ce sont pour nous 7 postes indispensables qui se retrouvent pourtant non pourvus. La direction répond qu’elle a arbitré sur les postes qui lui semblaient le moins difficiles à pourvoir en externe.

Nous sommes intervenues sur les agents qui n’avaient pas obtenu satisfaction dans la campagne de mobilité de l’an dernier. Il y a encore des agents pour qui la mobilité n’a pas eu lieu malgré leurs candidatures élargies, cela n’est pas acceptable.

D’autres agents ont été nommés "d’office" ou n’ont pas participé à la campagne

Enfin suite à une mobilité géographique tardive la direction a dû nommer un agent en intérim pour une période d’un an. Le court délai n’a pas permis d’ouvrir un appel d’offre à candidature, nous le regrettons, et demandons à ce que le poste soit bien mis à la campagne l’an prochain, comme annoncé par la direction.

Enfin, nous avons demandé une clarification sur le caractère ou non "obligatoire" de la supervision sur certains postes. La direction reconnaît qu’il faut clarifier la situation. Elle a à gérer la nécessité de pourvoir ces postes, mais admet qu’il ne serait pas possible d’envoyer un agent sur le terrain s’il ou elle ne le veut pas.

Télétravail

La direction n’a pas reçu beaucoup de candidatures, notamment d’agents qui auraient eu un refus ou une attente au printemps. Dans la mesure où certaines applications ont évolué, et que le nombre de postes informatiques a un peu augmenté, nous vous conseillons de le faire !

Partagez !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Twitter Google Plus email

À lire aussi...

Retour en haut