Logo du site

Article publié le 23 novembre 2017.

Déclaration liminaire CTSD du mardi 21 novembre - Reims

La section CGT de Reims condamne le chamboule-tout auquel continue de se livrer la DG.

Les yeux rivés sur leurs objectifs comptables, les décideurs déplacent les travaux sans se soucier des moyens humains nécessaires à l’accompagnement du changement, ni des conséquences sur le moral des agents.

A Metz, les nouvelles équipes appellent au secours avec l’arrivée des DSN et de Sirene-Associations.
Plus près de nous, ce sont les sites de gestion financière qui nous interpellent et qui devraient vous interpeller, monsieur le directeur.
Sur ces sites, le travail est de plus en plus stressant et s’accumule, engendrant des délais de remboursement de plus en plus long. Les agents de ces services souffrent de devoir rendre un travail dont la qualité se dégrade, faute de moyens.

Ce n’est pas aux équipes de payer les mauvais calculs de la DG !

Il en coûte également pour les collègues « usagers », tout particulièrement ceux dont les fins de mois sont difficiles. Leur colère est légitime.

Ce n’est pas aux agents de payer pour les manquements de la DG !

Monsieur le directeur, nous vous interpellons sur les risques professionnels encourus par les agents de ces équipes, vos équipes.

Nous réclamons dès aujourd’hui que la Direction Générale revoit sa copie et alloue les moyens nécessaires aux missions de ces équipes en souffrance.

  • A Reims, le 21 novembre 2017

À télécharger

Partagez !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Twitter Google Plus email
Retour en haut