Logo du site

Article publié le 15 octobre 2020.

Le compte n’y est pas !! La DR est en manque d’effectifs !

La DR ne peut fonctionner sans le renouvellement des effectifs, que faut-il faire pour que la direction Générale l’entende ?

Comment vont s’en sortir les agents qui vont supporter la charge de travail ?
Quelles seront les conséquences dans l’organisation du travail, dans le respect des délais ?
Comment les agents trouveront-ils le temps de participer à la formation, la Com Interne, à la vie associative et syndicale ?

Disposer des effectifs nécessaires dans les divisions et groupes de la DR est indispensable. Comment l’Institut défend-il ses emplois ? Le contrat triennal passé par la DG avec Bercy prévoit 201 postes ETP en moins sur trois années soit moins 67 par an. A Orléans on avait un accord pour un recrutement de 2 A, 9 B et 3 C en juillet arrivé en septembre nous aurons 1 A, 2 B et 2 C pour l’année 2020. Après un recomptage national, les recrutements ont été stoppés par la DG dans l’urgence et ce, quel que soit l’état d’avancement du recrutement.

Depuis le temps qu’on tire sur la ficelle, elle va casser, il est maintenant urgent de répondre aux besoins d’effectifs.

La section CGT appelle le personnel à se mobiliser pour obtenir les postes attendus. Venez en heure d’information syndicale, à votre choix en présentiel (avec respect des gestes barrières) ou en distanciel, l’important étant de participer et d’échanger.

Réunion vendredi 16 octobre 2020 de 9h30 à 11h30 en salle 036/037 pour les agents en présentiel et pour celles et ceux en distanciel, le lien de connexion se trouve dans le mail.

Orléans, le 15/10/2020

Texte de la pétition

Pétition sur les effectifs de la direction régionale Centre - Val de Loire

Suite à l’Heure Mensuelle d’Information syndicale du vendredi 16 octobre 2020, il est décidé de faire une pétition destinée à la Direction Générale pour que la situation des effectifs de la Direction régionale soit examinée.

Au printemps, la DR a obtenu l’accord pour recruter 2 A, 9 B et 3C.

Soudainement la DG a stoppé le processus n’octroyant que 1A, 3 B et 2C alors que la campagne de mobilité interne était déjà réalisée.

Par conséquent, des équipes se retrouvent avec des besoins de renfort non satisfaits mettant les agents et les travaux face à des difficultés certaines.

Nous, agents de la Direction Régionale à Orléans, demandons à ce que la direction générale prenne en considération le manque d’attractivité de la région, le taux de turn-over élevé qui en découle et les conséquences pour le personnel en matière de condition de travail et d’organisation du travail. Nous y voyons un enjeu pour l’avenir des travaux dans le court terme et celui de la DR pour le moyen terme.

C’est dans ce cadre que nous signons cette pétition.

Identifiants personnels

Un message, un commentaire ?

Liste des signataires (21):

AKKAYA Bulent, Bacq, baudry, Bonifay Marjorie, COUZINIE-DEVY François, ducrocq olivier, emmanuel haye, Fabrice Garnes, Fernandes, Forestier-Blondeau Matthieu, Guillaume , Haye-Delise Pascale, Kepinski, Malody, marchand, METOIS, Philippe Perrucot, Piraux Emilie, RICO Martine, Saliceto, Sylvie Outreville
Retour en haut