Logo du site

Article publié le 12 novembre 2018.

Profession de foi CGT pour le service technique de service déconcentré de Bretagne

Élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018
Comité Technique de service déconcentré de la direction régionale de Bretagne

Entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018, période des élections professionnelles, localement vous allez élire les représentants au CTSD (Comité Technique de Service Déconcentré).
Les candidat -e-s de notre liste s’engagent à défendre les droits et garanties collectifs des agents de la DR, afin de faire respecter le droit de chacun(e) , à voir son travail reconnu et son bien-être préservé.Vous al lez également élire vos représentants aux comités techniques ministériels et national, ainsi que vos représentants en CAP.

Les attaques contre le service public, au sein de l’Insee et dans notre direction régionale sont sans précédents : elles se concrétisent par la réduction des effectifs et des budgets, le blocage des carrières, des transferts et des disparitions de travaux.
Dans notre quotidien, les conséquences de ces attaques sont importantes : au niveau de nos conditions de travail, de son organisation mais aussi sur le sens et la qualité de nos missions.
La liste que nous vous présentons est une liste proposée par la CGT de l’Insee mais largement ouverte aux non-syndiqués. Ce choix est conforme à notre volonté, depuis des années, d’agir dans l’unité, au-delà des
frontières partisanes, de défendre toutes les catégories de personnel de l’Insee.
C’est ainsi que vous trouverez sur notre liste des agents de la Direction ainsi que des enquêteurs. Cette diversité est la meilleure garantie que vos préoccupations, vos attentes, vos propositions soient relayées auprès de la direction de l’Insee Bretagne.
Nous serons les représentants de tous, sans distinction pour faire avancer les justes
revendications, la défense collective des agents en vue d’améliorer la vie au travail de chacun à la DR.

  • La valorisation du collectif de travail, de telle sorte que chacun puisse prendre part aux décisions qui concernent son poste et son outil de travail ;
  • Des moyens suffisants dans chaque unité, pour permettre la réalisation des missions de l’institut ;
  • La reconnaissance du travail des enquêteurs indispensable pour l’institut, en les intégrant dans le fonctionnement de la DR et dans tous les aspects de leur carrière ;
  • La mise en place de travaux diversifiés pérennes, de postes valorisants et des formations de qualité ;
  • Toute remise en cause des droits acquis : ex : le règlement intérieur.

À télécharger

Partagez !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Twitter Google Plus email
Retour en haut