Profession de foi CGT FO SUD pour le service technique de service déconcentré de Paca

Profession de foi CGT SUD pour le service technique de service déconcentré de Paca

Nos trois syndicats, CGT, SUD, FO, pour une action collective, indépendante et sans corporatisme

Martine DANION (SAR Aix)
Claudine PICCOLO CAHUZAC (SAR)
Claude BETTI (SED)
Bruno DURRUTY (SAR Aix)
Pierre LAMBERTI (Enquêteur)
Géraldine SIMON (SES)
Raymond WARNOD (SED)
Christophe GOBY (Enquêteur)
Hélène PIGASSOU (SES)
Sébastien NOVELLA (SED)
Marie Noelle LELEU (SES)
Agnès SERRANO (SES)

Les élections se feront par voie électronique, chacun(e) votera de son poste de travail ou de chez soi pour élire ses représentants du personnel.

Partageant une même conception de syndicalisme de transformation sociale, de défense du service public et de protection de tous les agents quelle que soit leur catégorie, les syndicats CGT et SUD et FO maintiennent leur tradition unitaire à l’Insee.
C’est pourquoi, cette année encore, ils présentent une lis-te commune pour le Comité Technique Local.

Au sein de l’Insee Paca, les élus CGT, SUD et FO du Comité Technique Local défendent l’organisation et les conditions de travail des services : cadre budgétaire, emplois/compétences, politique de recrutement et de formation, santé au travail.
Nous refusons tout ce qui oppose les catégories les unes aux autres,
les agents les uns aux autres.

Nos actions

• Chantier de l’amiante : surveillance de la sécurité, de la santé et des conditions de travail
  • Cantine : intervention syndicale et mobilisation des personnels contre la fermeture de la cantine
  • Télétravail : actions pour la satisfaction de toutes les demandes
  • Enquêtes ménages : améliorations des conditions d’emploi et de rémunération des enquêtrices, enquêteurs. Soutien aux agents des bureaux pour leurs conditions de travail
  • Sirene : soutien aux agents pour une augmentation des effectifs et une amélioration de l’organisation du travail
  • RP : fusion RP/SIG, défense de l’intérêt du travail dans la nouvelle organisation
  • SAR : défense d’une gestion de proximité et de moyens humains suffisants
  • SED : demande d’effectifs et prise en compte des nouvelles organisations
  • SES : Maintien des services en direction régionale (BRPP, Pôle diplômes)
  • Aix : défense du maintien du site et des missions.

Pour que chacun soit entendu, il faut parler collectivement !

Ensemble nous sommes plus forts !

Les attaques contre le service public, au sein de l’Insee sont sans précédent, elles se concrétisent par la réduction des effectifs et des budgets, le blocage des carrières, des transferts et des disparitions d’unités et de travaux.

Dans notre quotidien, les conséquences de ces attaques sont importantes sur les conditions, l’organisation, le sens du travail et la qualité de nos missions. Plutôt qu’une performance calculée à partir d’indicateurs fétiches et dé-nués de sens, mettant les agents et les services en concurrence, nous visons la qualité du travail et l’indépendance de la statistique tout en préservant la santé des agents.

Plus forts face à l’administration, nous, les élus CGT SUD et FO négocions avec la direction.

Nous écoutons, informons et associons les personnels à nos actions. Lors des CT, nous donnons la parole aux agents en sollicitant votre présence.
Nous sommes unis pour la défense collective et individuelle des agents, toujours soucieux de la dimension humaine du
travail.

• A l’instar de leurs syndicats nationaux, les représentant(e)s du personnel les élu(e)s sur la liste CGT-SUD-FO de la direction régionale réclament :
  • L’arrêt des restructurations, des suppressions d’emploi, des abandons de mission et des arbitrages nuisibles à la qualité des chiffres et l’arrêt de la déqualification des emplois
  • La reconnaissance du travail des enquêteurs indispensable pour l’institut, en les intégrant dans le fonctionnement de la DR et dans tous les aspects de leur carrière
  • La mise en place de travaux diversifiés pérennes, de postes valorisants et des formations de qualité
  • Des moyens à hauteur des missions dans tous les domaines : RP, Sirene et enquêtes, informatique, administration des ressources, études et diffusion, pôles de la DR.
  • Un règlement intérieur facilitant la vie professionnelle et personnelle des agents de la DR
  • L’amélioration au quotidien des conditions de travail des agents. Nous revendiquons un cadre de travail adapté et agréable, des postes ergonomiques. Les moyens en baisse, les restructurations faites en dépit du bon sens nuisent à la santé des agents et à la statistique publique
  • L’arrêt des discriminations : critères d’âge, de sexe, de handicap…
  • Des places en nombre aux concours et des perspectives de déroule-ment de carrière
  • L’augmentation du point d’indice

Ensemble, nous pouvons nous faire entendre.

Nous serons à vos côtés pour la défense de tous, sans distinction de statut ou de corps.

Votez pour la liste unitaire CGT - SUD - FO