Logo du site

Article publié le 12 novembre 2018.

Profession de foi CGT et FO pour le service technique de service déconcentré d’Occitanie

Élection du comité technique de service déconcentré - Direction régionale de l’Insee en Occitanie
Liste unitaire CGT & FO

L’élection des représentants du personnel au Comité Technique de Service Déconcentré de la Direction Régionale d’Occitanie se tendra du 29 au 6 décembre 2018.
Les syndicats CGT Insee-Genes et FO Insee se sont unis pour mieux vous défendre et être plus forts face à l’administration dans ce contexte d’instabilité généré par de trop nombreuses réformes et restructurations.

Les représentants que vous allez élire au Comité Technique seront consultés sur tous les projets ayant des conséquences concrètes en termes de carrière, de mobilité, de postes, de budget, ce qui concerne directement vos conditions de travail.
Cette élection détermine également la composition des CHSCT et CDAS départementaux auxquels sont rattachés nos deux établissements.

Nos revendications et nos préoccupations sont :

 Améliorer les conditions de travail en oeuvrant pour le droit des agents de travailler dans des locaux respectant leur santé, leur hygiène et leur sécurité.
 Veiller à ce que le projet Nautile ne laisse aucun enquêteur sans perspective. Pour cela nous exigerons que les enquêteurs et enquêtrices ne soient pas soumis à des baisses de charge et que tous les moyens soient mis en oeuvre pour maintenir l’emploi.
 Revendiquer des postes de travail intéressants, diversifiés, valorisants mais aussi une vision collective de l’organisation du travail permettant l’épanouissement de chacun et limitant les risques psychosociaux.
 Rester vigilant sur les conséquences de la fusion des établissements en défendant nos travaux et en obtenant de nouveaux pour garantir une diversité et la pérennisation de l’établissement de Montpellier.
 Se battre pour le maintien des effectifs afin d’éviter la polyvalence à outrance et la surcharge de travail.
 Demander un engagement clair de la direction nationale pour le maintien de tous les établissements de l’Insee.
 Exiger l’arrêt des délocalisations de travaux, des restructurations et des abandons de missions qui sont coûteux, contre-productifs, pénalisent le service public et génèrent un stress destructeur et démotivant pour les agents.

Entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018

Votez pour la liste unitaire CGT & FO !
Liste unitaire CGT & FO

Partagez !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Twitter Google Plus email
Retour en haut