Logo du site

Article publié le 12 novembre 2018.

Profession de foi CGT SUD pour le service technique de service déconcentré des Hauts de France

Profession de foi CGT SUD pour le service technique de service déconcentré des Hauts de France

Liste syndicale unitaire CGT & SUD

1 – Yohan BAILLIEUL – Lille – SED
2 – Corinne PÉCHON – Amiens – SES
3 – Béatrice SIMON – Amiens – Enquêtrice
4 – Alice LAMBOIS – Lille – SNDI
5 – Camille LEHNEBACH – Lille – SES
6 – Floriane HERBET – Amiens – SAR
7 – Bernard DEHON – Lille – SAR
8 – Maryse JAMES – Lille – SED
9 – Alexandre ONG – Lille – SNDI
10 – Malika SALVADORI – Amiens – SES
11 – Jean-René DERUYCK – Lille – SNDI
12 – Sophie TIENG – Lille – SNDI

Ces élections professionnelles sont inédites : ce sont les premières à associer les deux établissements de la direction régionale des Hauts-de-France, Lille et Amiens.

Cela fait déjà deux ans que la Direction régionale des Hauts-de-France a été créée, mais les enjeux sont encore importants : la fermeture de services à Amiens, notamment le SED, ne sont pas derrière nous. Le travail en commun entre Lille et Amiens, un partage des tâches et des compétences sans concurrence entre établissements sont des chantiers encore ouverts.

La pérennité des travaux se pose d’ailleurs dans les deux établissements : la fermeture du site BRPP à Lille est malheureusement actée et les projets à venir sur Sirene et Tourisme concernent les deux sites. Enfin, la modification des zones d’enquêtes en 2021 ainsi que le recours aux données de caisse auront des incidences fortes sur les enquêtrices et enquêteurs, qui rencontrent déjà des situations de travail difficiles.

Face à ces projets qui remettent en cause les missions de l’Insee et sa présence auprès des partenaires dans tous les territoires, la question des conditions de travail et de la santé des agents est au cœur de nos préoccupations. Une fermeture ou une réorganisation de service ne sont jamais sans conséquence.

Nous tenons donc à accompagner individuellement et collectivement les agents qui en expriment le besoin. Nous faisons également le lien avec les structures compétentes à la fois au niveau local (Médecin de prévention, les Comités hygiène, santé et conditions de travail, CHSCT, dans les départements) et national (Comité technique de réseau, CHSCT spécial enquêteurs).

Voter pour la liste CGT et SUD, c’est :

  • défendre les implantations actuelles et la diversité des travaux dans chaque site, avec des effectifs et des moyens suffisants ;
  • mettre les agents au cœur de leur processus de travail, en les associant au maximum à toutes les décisions qui les concernent ;
  • donner aux questions de santé au travail une place majeure dans nos activités professionnelles ;
  • demander à conforter la place de la statistique publique en région : relations avec les acteurs, travaux pour alimenter le débat public.

Pour la défense collective des missions et des agents de la statistique publique

Donnez de la voix ! Votez CGT & SUD

À télécharger

Partagez !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Twitter Google Plus email
Retour en haut