Profession de foi CGT SUD pour le service technique de service déconcentré de Bourgogne - Franche-Comté

Liste syndicale unitaire CGT et SUD

Brigitte Vernier - Dijon
Frédéric Gauthey - Besançon
Jean-Pierre Parisot - Dijon
Carole Caron - Besançon
Yves Naulin - Besançon
Aline Branche-Seigeot -Dijon
Frédéric Piccione - Besançon
Isabelle Ksyk - Dijon
Aline Faure - Besançon
Martine Joly - Dijon
Julie Floch - Besançon
Odile Thirion - Dijon

Depuis de nombreuses années, la statistique publique et l’Insee subissent des attaques sans précédent, comme l’ensemble du service public. La réforme territoriale a amplifié la réduction des effectifs et des budgets, accéléré les transferts et disparitions de travaux sur chaque site. Les restructurations s’enchaînent à un rythme effréné. La pérennité de nos deux établissements et nos carrières sont en jeu.

Dans ce contexte, se mobiliser est plus que jamais nécessaire pour donner à la représentativité syndicale tout le poids dont elle a besoin pour défendre nos droits. Rester vigilants face aux décisions prises par la direction, que ce soit sur le fond ou sur la forme, est primordial. C’est ce que la CGT et SUD continueront à faire ces 4 prochaines années.

Parce que nous ne sommes pas des ETP ou des « marges de manœuvre à dégager », CGT et SUD s’unissent pour la défense de chaque établissement.

Améliorer nos conditions de travail c’est :

- reconnaître le rôle primordial des enquêteurs et conserver nos réseaux respectifs ;
- garantir une offre de formation pluraliste et de qualité ;
- améliorer la prise en compte de la santé et de la sécurité au travail ;
- mettre en place des parcours professionnels diversifiés et valorisants.

Pérenniser nos établissements c’est :
- assurer la viabilité des deux sites en défendant la création de postes et de travaux ;
- préserver les spécificités de fonctionnement de chaque établissement et les droits locaux chèrement acquis ;
- exiger la transparence dans les décisions relatives à la DR ;
- demander des réunions syndicats/direction séparées pour chaque site ;
- créer des partenariats dans le domaine de l’économie sociale et solidaire ;
- renforcer la place et l’indépendance de la statistique publique en régions ;
- garantir des services de proximité suffisants dans chaque site.

Nous sommes les représentants de tous, sans distinction de statut, de corps ou de mode de recrutement.

Ensemble nous sommes plus forts !

CGT et SUD : nos principes communs

Nos deux syndicats partagent une conception d’un syndicalisme de luttes pour la transformation sociale fondée sur la solidarité, la démocratie, le rassemblement et l’ouverture sur la société.

Au-delà de l’Insee, nous affirmons notre solidarité avec les luttes de salarié(e)s, retraité(e)s, demandeu(se-r)s d’emploi, précaires et avec les mouvements de défense des libertés individuelles et des droits des personnes.

Encore plus largement nous soutenons les personnes réfugiées ayant dû quitter leur pays pour cause de conflit ou de misère.

Pour la défense collective des missions et des agents de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté

Donnez de la voix, Votez CGT & SUD