Logo du site

Amiante

Nos archives sur le sujet

Les rubriques
Les articles
mai 24 2018

1ère audience au TA de Nantes pour les agents du Tripode

Le 22 mai, 14 dossiers d’agents du Tripode des Affaires Étrangères étaient examinés au tribunal administratif de Nantes. Ils demandent, comme 160 autres de leurs collègues, de voir reconnaître le préjudice subi par l’exposition à l’amiante pendant les (...)

mai 18 2018

Amiante, rapport de l’Igas : régression sans précédent ?!

Le rapport Igas Tripode a été présenté ce 17 mai 2018 à Bercy. Par ses conclusions ce rapport vise à restreindre dans toutes les fonctions publiques les mesures de réparation de l’exposition à l’amiante. Il ignore ses terribles conséquences pour des (...)

mai 14 2018

Amiante : premier procès pour les amianté.e.s du Tripode

Le 22 mai 2018 aura lieu la première audience au TA de Nantes. 14 dossiers individuels d’agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères ayant attaqué pour préjudice moral y seront traités. Cette premier audience est bien évidemment très (...)

avri 28 2018

Les Tripode décident d’agir à Nantes le 28 avril !

Les amiantés du Tripode seront Place Royale de 15H à 16H30 samedi 28 avril 2018 pour informer la population nantaise de l’ampleur des dégâts de l’amiante sur toute la population et réclamer le classement du Tripode en site (...)

octo 12 2017

Motions amiante intersyndicales au CTR du 12 octobre 2017

Ces motions concernent l’amiante pour le Tripode de Nantes, Marseille, la DG. Motion CGT, FO, SUD, CFDT, CFE-CGC, Unsa-CFTC Tripode (Nantes) : Le CTR se prononce pour que : la Direction de l’Insee intervienne auprès de la mission Igas sur (...)

octo 11 2017

Amiante à l’Insee Marseille : déblocage de la situation

Face à la découverte d’amiante dans les allèges de fenêtre (voir article précédent), le nouveau directeur régional a pris les bonnes décisions. effectuer dans les bureaux où les plaques d’amiante sont percées et dégradées un mesurage des fibres (...)

Retour en haut